Atelier de Silat et de Penchak Silat

Nouveauté : un atelier de Silat pour découvrir les arts martiaux indonésiens

Cet atelier a pour objectif de développer les applications martiales de l’art martial du Sud-est Asiatique : Le Silat ou Penchak Silat.

Les bases du style , les déplacements et postures spécifiques (debout et également au sol comme le crocodile « Buaya » ou le chat « Kucing », le Tigre « Harimau »…), les angles et les finalisations spectaculaires du Silat seront abordés au fil de l’année.

Cet art complète merveilleusement les qualités acquises en Wing Chun et permet d’avoir une vision plus complète de l’art martial en prenant en compte toutes les distances et opportunités possibles lors d’un combat.

Le Karambit, arme spécifique du Silat, sera également abordé durant l’année afin d’améliorer et affiner les compétences acquises à mains nues (crochetages, coupes, arm-locks, immobilisations…).

Atelier de Silat à l'AAMTC

Le Silat, un art martial su sud-est asiatique

En plus du Karambit sera travaillé la machette (Golok), et la faucille (Sabit), armes de moyennes distances afin de développer les différentes approches avec armes.

Cet atelier de 30mn est accessible en formule illimitée et aura lieu tous les jeudis soirs de 22h10 à 22h45. Nous conseillons aux élèves qui veulent venir aux ateliers Silat de se munir de genouillères en mousse légère de type volley-ball.

Infos rubriques planning et tarifs du site.