Arts martiaux pour les enfants / Kung fu de 3 à 11 ans

Des cours d’arts martiaux pour les enfants à Paris

Votre enfant a besoin de prendre confiance en lui et de canaliser son énergie ? Vous voulez lui faire du sport ? Quelle activité ? La pratique des arts martiaux pour enfant constitue une activité extra-scolaire idéale pour son épanouissement. Les cours de kung-fu pour enfants que nous dispensons à Paris sont adaptés à tous : cours baby dès 3 ans, cours pour 6-8 ans et pour 9-11 ans. Ensuite, les adolescents (12-17 ans) ont également leur propre cours.

Le Kung-Fu développe particulièrement chez les enfants l’agilité, la souplesse et la coordination. C’est pour cela qu’on le nomme Kungfu pour enfant. Il leur permet d’acquérir plus de confiance, de canaliser leur énergie, d’améliorer leur équilibre, leur conscience de l’espace et du temps.

Nous vous proposons différentes formules de cours d’arts martiaux pour enfants selon leur âge et leurs besoins. Les jeunes sont répartis en groupes et peuvent s’adonner au kung-fu (cf planning & tarifs). Ils sont encadrés par des professeurs d’arts martiaux diplômés  qui pratiquent leur art depuis plusieurs décennies.

Le sport, une activité essentielle aux enfants

Le sport, ou toute activité physique pratiquée régulièrement, est un élément essentiel de l’équilibre et du développement de l’enfant. Les arts martiaux apportent confiance en soi et canalisent l’énergie des enfants dès leur plus jeune âge.

Des cours de baby kung-fu pour enfants de 3 à 5 ans le mercredi

Chez Aamtc, nous avons conçu spécifiquement des cours de kung-fu pour les enfants de 3 à 5 ans. Cette activité est parfaite pour leur développement psychomoteur, la coordination de leurs mouvements et leur concentration. Le sport est une activité essentielle pour l’équilibre des plus jeunes. Nous leur enseignons des gestes simples, intégrés au kung-fu, comme frapper, s’accroupir, esquiver, rouler ou éviter. Si vous le souhaitez, vous pouvez assister à ces cours de baby kung-fu et observer les progrès de votre enfant. Les séances ont lieu le mercredi en milieu d’après-midi pour leur permettre de se reposer et de faire une petite sieste en amont. Pour un maximum d’efficacité et de progression, les cours de baby kung fu durent à peine 40 minutes et alternent jeux libres et plus cadrés avec le respect de consignes simples et ludiques.

Cours de kung-fu pour enfants de 6 à 8 ans le  mercredi

Les sports de combat et plus particulièrement les arts martiaux chinois sont une véritable école de sociabilité où chacun trouve sa place dans le groupe et peut s’exprimer à travers des exercices tout en respectant les autres. Dans un environnement ludique et éducatif, votre enfant s’extériorise et se dépense tout en apprenant les rudiments d’un art martial plurimillénaire.

Cours de kung-fu pour enfants de 9 à 11 ans le lundi et mercredi

Débutant ou avancé, l’enfant progresse au contact de ses camarades et évolue dans cette activité en les respectant. Les cours transmettent les techniques et les formes du wing chun kung fu, ainsi que les valeurs des arts martiaux chinois. En venant régulièrement, les enfants améliorent peu à peu leur concentration et le goût des exercices de plus en plus sophistiqués du Kung Fu.Il n’y a aucune obligation de faire les 2 cours de la semaine, chacun fait en fonction de son planning et de ses possibilités.

 

Horaires

Pour les 3 / 5 ans :
Mercredi : 16h30 – 17h10

Pour les 6 / 8 ans :
Mercredi : 15h45 – 16h30

Pour les 9 / 11 ans :
Lundi : 18h10 – 18h55
Mercredi : 17h10 – 18h

Prise de contact

Tarifs

cf rubrique « planning et tarifs »

1 cours d’essai gratuit

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Laisser un commentaire

*