Applications de combat Wing Chun

AAMTC, école de sport de combat à Paris

Techniquement, le Wing Chun (Wing Tsun en cantonais) incarne l’efficacité à travers une grande économie de mouvements et d’énergie. Les mouvements sont très courts, effectués de manière relâchée à partir d’une position très stable, permettant des réactions rapides dans toutes les directions. Il n’y a pas de blocages qui nécessitent le développement de la puissance. Il faut au contraire dévier la force adverse plutôt que la contrer.

L’efficacité du style tient au fait que la défense et la contre-attaque sont simultanées sur une ligne centrale verticale imaginaire qui passe devant le nez et le nombril. C’est donc un style parfait pour le combat à courte distance, avec des esquives et des déplacements souples permettant des contre-attaques fulgurantes.


 

Historiquement, le Wing Chun Kung Fu  a été spécialement conçu pour le combat plutôt que pour ses valeurs artistiques ou sportives. Son succès tient à l’efficacité martiale de ses figures emblématiques : Yip Man (Ip man), Bruce Lee, William Cheung.

De nombreuses situations et combinaisons martiales (attaque, défense, contre-attaque…) sont abordées lors des cours afin d‘améliorer la compréhension du style. Les possibilités de ripostes sont nombreuses et variées afin d’acquérir toujours plus d’habilité martiale. Le développement des réactions instinctives et de la spontanéité des enchaînements, et les notions de combat (sparring) s’acquièrent au fil de la pratique.

L’école de kung fu AAMTC permet aux élèves de s’entrainer tous les jours de la semaine au Wing Chun du lundi au samedi inclus.

Infos

Cours de Wing Chun Kung Fu tous les jours. Cours de Self Défense, Chin-na, Taichi Chuan, Chikung, Armes.

Cours adultes, ados, enfants et baby. Faites un cours d’essai gratuit !

Inscription possible tout au long de l’année, de date anniversaire à date anniversaire. Planning et tarifs disponibles sur notre site. INSCRIPTION

Période des vacances scolaires, du 6 juillet au 30 août 2020 : Cours AAMTC soit en présentiesoit sur zoom. 

mardis : cours Wing Chun sur zoom 19h/20h débutants & intermédiaires puis 20h10/21h10 avancés
jeudis :  cours Chi Kung et Tai Chi en présentiel ou sur zoom : 19h30/20h30 Chikung puis 20h30/21h30 Taichi 
ATTENTION !!!  Pas de cours Wing Chun du 1er août au 16 août  inclus.
Pas de cours de tai Chi et Chi Kung du 18 juillet au 1er août. 

Vidéos

Pour voir plus de vidéos, rendez-vous sur la chaîne Youtube AAMTC !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières infos, l'actualité, les stages et les événements au sein de l'académie.

Citation du jour :

L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand cœur

Voir plus