Les Professeurs de l’école de kung fu AAMTC Paris

Alexandre

Plus de 30 ans de pratiques d’arts martiaux chinois internes et externes, élève de Yang Jwing Ming (en Kung Fu, Taichi Chuan, Chikung et Chin-na) et Mantak Chia (Chikung), ancien élève en Wing Chun de Didier Beddar et Jean Paul N’Guyen (Kung Fu) ; Instructeur de Wing Chun depuis 2002 (10e génération de la descendance de Ip Man) et diplômé ymaa (Yang Martial Arts Association) instructeur de Chin-na. Titulaire d’un diplôme d’état de psychomotricité, du tronc commun. Détenteur d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) diplôme d’état reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Diplômé en arts martiaux chinois internes (taiji) et externes (kung fu) de la ffwushu (Fédération Française De WuShu). Titulaire d’un bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).
Alexandre apprécie au sens large tous les arts martiaux développe et continue de se former aux différents aspects ou styles de combat à courte distance, moyenne ou longue distance. Il se perfectionne et développe dans ses disciplines de prédilection, mais égalements dans d’autres arts martiaux comme le Silat auprès d’Alvin Guinanao et Maul Mornie, ou le Kali et le Panantukan auprès de Stéphane Pourre. Professeur de Kung Fu depuis plus de 15 ans il créé AAMTC en 2008.

Stéphane

40 années de pratiques martiales dont 20 années en Wing Chun (10e génération de la descendance de Ip Man après avoir étudié avec Didier Beddar) et 15 ans de Judo et de combat au sol. Diplômé YMAA de Chin-na  (Me Yang Jwing Ming) et instructeur depuis 2004. Détenteur d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) diplôme d’état reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il étudie de nombreux systèmes de self défense tels que le Ju Jutsu, le Systema, le Taiho Jutsu et l’Akko Ryu, ainsi que la médecine chinoise. Fondateur de AAMTC et professeur de Kung Fu depuis plus de 15 ans.

Jérôme

Plus de 23 ans d’expérience dans les arts martiaux et la médecine traditionnelle chinoise. Il commence enfant par 3 ans de Judo, 4 ans de Karaté Wado Ryu, puis 1 ans de Boxe Francaise. Adolescent, il devient élève assistant de David Delannoy (représentant de l’académie Inosanto en France) pendant 10 ans en Jeet Kune Do / Kali & Silat (93). Il suit de nombreux stages internationaux avec Dan Inosanto, Rick Young, Rick Tucci, Bob Breen…ainsi qu’ avec Maître Yang Jwing Ming pour l’apprentissage des Qin Na (clés/luxations chinoises). En parallèle, il s’entraîne près de 9 ans en Taichi « style yang »et Qi Qong « de la sagesse Zhi Neng »avec Carole Ozan ( élève de Maitre Tung Kai Yin & Docteur Pang He Ming). Il devient assistant bénévole dans cette association du 91. Titulaire du Tronc Commun du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en 1998 (BEES) , Formation Premier Secours (AFPS). Certifié Instructeur sous Daniel Lonéro ( élève proche de Dan Inosanto) dans les arts du Jeet Kune Do & Kali-Silat; ainsi que Diplômé Ceinture Noire 1 ère Dan, Instructeur Fédéral (DIF) en Kali (FFKDA: Fédération de Karaté et Disciplines Associées. Plus tard, en 1998, il fonde une association « Ecole JKD d’Art Martiaux »dans laquelle il enseigne les arts du Jeet Kune Do/ Kali, Self Défense à Paris 13 ème. Passionné par le Wing Chun Kung Fu, il rencontre Sifu Hoang Quach (branche vietnamienne Vinh Xuân Tê Công) et s’entraîne 4 ans avec lui en privé. A 17 ans suite à une blessure handicapante dûe à un combat de Karaté, Jérôme découvre l’Acupuncture et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Convaincu après le traitement extraordinaire, il débute une formation de 4 ans en Médecine Traditionnelle Chinoise avec Robert Gaudry (ostéopathe, acupuncteur, Sensei d’Aïkido). Diplômé tout d’abord en Massage Chinois « TUINA » & Réflexologie Plantaire en 2001 par Maître Kunlin Zhang, de l’Institut Ludoming. Jérôme suit des stages hospitaliers certifiant à Taiwan et Wang Jin Hospital de Pékin (Chine). Titulaire du diplôme en 2004, de Médecine Traditionnelle Chinoise option Acupuncture, Institut Shenzhen à Genève (Suisse) sous le professeur Lu Jin Da (Fils du réputé Lu Zhi Zheng, titré comme « Grand Maître » de la Médecine Traditionnelle Chinoise suite à un vote du parlement de la République Populaire de Chine, médecin des 300 plus hauts dignitaires de la République de Chine, auteur de 20 ouvrages essentiels en Médecine Traditionnelle Chinoise…). Depuis 2008, Jérôme suit les enseignements du Vénérable Rinpoche, Lama Dondrup Dorje à travers des retraites Bouddhistes/Taoistes et se spécialise davantage dans les arts « internes ». Il rebaptise l’association sous le nom « Institut Len Hong »(bienveillance) ayant pour objet principal de développer et promouvoir les arts martiaux « internes et externes » et la Médecine Traditionnelle Chinoise en France. Affilié à l’Union Française des Praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Assistants Instructeurs

Après 10 ans d’étude à AAMTC, certains élèves deviennent également Assistants Instructeurs en assurant le relais pédagogique des cours à l’Académie et de certains Ateliers :

Kevin assure les cours enfants du samedi matin.

 

 

 

 

 

 

Rachna assure les cours Taichi-chuan et Wing Chun du lundi soir.

 

 

Infos

Cours de Wing Chun Kung Fu tous les jours. Cours de Self Défense, Chin-na, Taichi Chuan, Chikung, Armes.

Cours adultes, ados, enfants et baby. Faites un cours d’essai gratuit !

Inscription possible tout au long de l’année, de date anniversaire à date anniversaire. Planning et tarifs disponibles sur notre site. INSCRIPTION

Reprise des cours lundi 2 septembre.

Les nouveautés de la rentrée (onglet Académie) :

  • un atelier Kali mensuel le vendredi
  • des séances de soins individuelles de Médecine Traditionnelle Chinoise
  • des ateliers le vendredi dédiés à la Méditation et aux pratiques internes

 

Vidéos

Pour voir plus de vidéos, rendez-vous sur la chaîne Youtube AAMTC !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières infos, l'actualité, les stages et les événements au sein de l'académie.

Citation du jour :

Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli

Voir plus