Dans le combat, la notion de distance est fondamentale. Il existe plusieurs distances et la plupart des styles d’arts martiaux se sont spécialisés en fonction d’une seule distance de combat. Le Wing Chun est un art martial de percussion qui recherche les distances courtes en « adhérant » sans venir toutefois aux saisies.

Que se passe-t-il en revanche si vous êtes saisi par votre adversaire ? Et que faire si c’est vous qui avez l’opportunité d’une saisie ? Les techniques du Chin-na (Qin-na) sont une fantastique opportunité d’entrer dans la distance du corps à corps à moindre risque. De plus, de part ses origines communes avec le Wing Chun (Shaolin), les techniques de Chin-na s’enchainent parfaitement pour passer d’une situation de frappe à une situation de clé, ou inversement.

Si les techniques de Chin Na (qin na) sont surtout étudiées et approfondies dans les cours de Self Défense, elles sont également démontrées dans les cours de Wing Chun afin de créer davantage d’opportunités et de contrôles de l’adversaire dans une situation de combat. Frappes, saisies, contrôles, clés, ou même étranglements peuvent alternativement être utilisés en combat debout par celui qui maîtrise Wing Chun et Chin Na. Il s’agit là d’un trésor longtemps caché du Kung Fu de Shaolin qui est aujourd’hui divulgué en occident.

Lundi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi